Rechercher

Nicolas Bernardé, MOF atypique et chef voyageur.

Mis à jour : 29 oct. 2020


De ses racines familiales imprégnées de chocolat, Nicolas Bernardé retient surtout la gourmandise et l’amour du travail bien fait. Personne donc ne s’étonne quand ce passionné pousse son art jusqu’à accéder en 2004 au graal de tout artisan, le col tricolore de Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie Pâtisserie – Confiserie. Membre de nombreuses confréries prestigieuses, il est même reconnu Meilleur Chef du Monde un an plus tard.

De sa jeunesse, il garde le goût du voyage et n’aime rien autant que le plaisir de découvrir de nouvelles textures, de nouvelles saveurs. Cette curiosité insatiable l’a d’ailleurs régulièrement conduit au Japon, notamment pour présenter ses dernières créations lors du Salon du Chocolat, toujours à la recherche du goût juste. De ses années passées comme chef responsable de l’enseignement de la pâtisserie à l’école internationale Le Cordon Bleu il garde le goût du challenge et de la transmission. En posant ses valises en 2011 à La Garenne Colombes, il cherche ainsi à créer un lieu hybride où ses trois passions, le voyage, l’enseignement et la pâtisserie peuvent s’exprimer pleinement. En avance sur son temps, il anticipe les attentes des gourmands en privilégiant des ingrédients de haute qualité pour confectionner ses cakissime®  sans oublier de susciter curiosité et envie en proposant chaque semaine une recette éphémère et de saison avec ses pâtisseries du samedi. Homme charismatique, il est un excellent professeur qui sait adapter son discours à son auditoire. Respecté par ses pairs, Nicolas Bernardé est un homme généreux qui se renouvelle constamment comme nous le prouvent ses nouvelles gourmandises issues de sa collaboration avec la préfecture de Tokushima.


Première région productrice de Sudachi, Tokushima aspire aujourd’hui à faire connaître cet agrume à l’acidité douce et à populariser son utilisation avec des produits issus de différentes gastronomies. Pour faire plaisir à tous les gourmands, Nicolas Bernardé a crée pour nous dans la série cakissime® deux variétés, sudachi et framboise ou sudachi et poire, et un bonbon au chocolat et ganache au sudachi. Quel magnifique travail... Merci Chef !

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Copyright © 2020 All rights reserved by Pasona Agri-Partners Inc. ・ Mentions légales - Politique de confidentialitéUtilisation des cookies