Notre Histoire

Pasona, une des plus grandes sociétés de ressources humaines au Japon, compte aujourd’hui plus de  8 000 employés. L’ambition première du groupe a toujours été de faire vivre en symbiose l’humain avec son environnement.

2003      

 

Début des programmes de soutien à la reconversion vers les métiers de l’agriculture. 

2005  

Projet Pasona O² : création d’une ferme urbaine dans les sous-sols du siège social en plein cœur du quartier financier de Tokyo en utilisant les dernières technologies respectueuses de l’environnement.                         

2010   

 

Réhabilitation du nouveau siège social de Tokyo en la plus grande ferme verticale au monde dans un immeuble de bureau.

La nature occupe au total 20 000 m² de l’édifice et contribue à réduire considérablement l’enpreinte carbone de l’entreprise.

7D91B129-6FC7-4ED3-B2EC-6501774DF6B9_4_5

2011   

 

Création de Pasona Nouentai (Pasona Agri Partners Inc.) à Tokyo, Osaka et Awajishima dédiée à la revitalisation du monde agricole japonais

2016    

 

Kosuke Tanaka initie à Paris le projet « Le Salon du Chef » pour faire rencontrer les gastronomes français et les artisans japonais.

Création de la succursale Pasona Agri-Partners Inc. à Paris.
Ouverture de l’Epicerie Pasona au sein de La Maison du Saké, en
collaboration avec Youlin Ly, ardent défenseur du saké en France.

Pasona2016-2.jpg

2017

 

Avec l’ouverture du restaurant gastronomique ERH dirigé par Keita Kitamura au sein de La Maison du Saké, Pasona-Agri Partners Inc. Paris renforce ses liens avec les chefs de grande qualité

2019    

 

Installation d’un bureau autonome à Paris

2020

 

La crise sanitaire mondiale du Covid-19 réaffirme Pasona Agri-Partners Inc. Paris dans sa mission de soutien des activités de petites et moyennes entreprises et de promotion à l’international des savoir-faire des producteurs et des artisans d’exception en développant des nouveaux types de solidarités.

ERH-porte.JPG

Mot du président 

Kousuke TANAKA

S’établir à Paris en 2016 pour appuyer depuis l’étranger la mission de revitalisation des régions japonaises tenait alors d’une évidence dans la mesure où la France a toujours eu une image très pointue dans les domaines de la gastronomie et des beaux-arts.

 

Avec la collaboration de La Maison du Saké, j’ai pu présenter le travail de producteurs et d’artisans de haute qualité dont le savoir-faire était parfois méconnu, même au Japon.

 

Pour faire connaitre la haute qualité des produits alimentaires japonais, Pasona Agri-Partners Inc. s’est appuyé sur un réseau de chefs talentueux capables de mettre en valeur ces mets d’exception et de favoriser les exportations de ces ingrédients précieux à l’échelle mondiale.

 

Pour les Français comme mes compatriotes et moi-même, la « nourriture » est un moteur essentiel dans notre imaginaire du voyage. Aussi Pasona Agri-Partners Inc. s’est engagé à soutenir le développement d’un tourisme gastronomique au Japon et faire découvrir les zones rurales où sont produits ces ingrédients traditionnels, garants de la pérennité de la culture culinaire japonaise.

 

Au fil des années nos missions à Paris se sont étoffées : Pasona Agri-Partners Inc. est aujourd’hui une société de consulting en matière de développement des ventes et de marketing. Créateur d’évènements sur mesure, nous nous adaptons aux demandes spécifiques de chacun de nos clients.

 

Dans cette période trouble marquée par la pandémie de Covid-19, il nous incombe aujourd’hui de créer les conditions sûres pour continuer notre mission de promotion du travail de ces petits et moyens producteurs durement touchés par le ralentissement économique généralisé.

 

Malgré les difficultés actuelles à faire voyager les hommes et les marchandises, il nous appartient plus que jamais de trouver les solutions pour aider l’ensemble des acteurs de la communauté franco-japonaise à exprimer au mieux leurs talents.

TANAKA SHACHO.jpg