top of page

Hojun Junmaidaiginjo Oitamii
豊潤 純米大吟醸 大分三井

Hojun Junmaidaiginjo Oitamii .jpg

・Catégorie:Junmai Daiginjo / Saké 

・Taux de polissage : 50% 

・Degré d'alcool : 15° 

・Profil (Nihonshudo) : +1 

・Acidité (Sando) : 1,6 

・Accords conseillés : entrées, salades, fromage, fruits de mer 

・Ingrédients : Riz, Riz Koji (Oitamii 100%) 

・Mode de conservation : A l’abri de la lumière, dans un endroit sec et tempéré 

・Région : Préfecture d’Oita, Japon

・Contenance : 720ml

・Importateur : Brasserie Chevalier 

お米の中心だけを使って醸した豊潤ブランドの最高峰。大吟醸らしい華やかな香りが食欲をわかせます。 原料の酒米は、契約栽培による大分県固有の復活米「大分三井」を全量使用。 またミネラルが豊富な自社の井戸水を使用しており、お米由来の甘みと旨味の味わいを引き締めてくれます

おすすめの召し上がり方、ご利用方法

5℃~10℃に冷やして。温度が上がるにつれお米由来の甘みが増します。 15℃~20℃ではお酒が持つ香り味わいを最大限に楽しむことができます。

Le meilleur de la marque Hojun, brassé en utilisant uniquement le coeur du grain de riz. Les beaux arômes typiques du Daiginjo ouvrent l'appétit. On utilise uniquement le riz à saké "Oita Mitsui", un riz régénéré unique de la préfecture d'Oita, cultivé sous contrat. Notre eau de puit riche en minéraux vient rehausser la douceur et l'umami du riz. 

Mode d'emploi

Refroidir entre 5 et 10 degrés. A mesure que la température augmente, la douceur du riz augmente. Entre 15 et 20 degrés, c'est la température idéale pour profiter pleinement de l'arôme et de la saveur du saké. 

hojun_logo.jpeg
komatsu_01.jpg

Komatsu Shuzo

3341, Nagasu, Usa City, Oita 872-0001 Japan

https://www.hojunsake.com/

大分県北部に位置する小松酒造場は1868年に創業。蔵のある宇佐市長洲地区は、酒造りに適した水と、宇佐平野でとれる米、冬の季節風という酒造りに適した地域。1988年に製造を休止したが、2008年に6代目が帰省し、20年ぶりに製造を再開。新たに「豊潤」ブランドを立ち上げ。
恵まれた環境に感謝し、この地・この蔵でしか生み出せない価値を創造し続ける。酒米を栽培する上で次世代に残す自然環境を守る。小松酒造場のお酒を飲んで頂く事で、幸せをもたらす事ができる酒造りを研究し続ける。 ミネラルを豊富に含んだ井戸水を仕込みに使用しており、魚介類との相性が良い。復活米「大分三井(おおいたみい)」を全量使用した日本酒を製造しているのは全国で弊社のみ。

La brasserie Komatsu Shuzo, située dans le nord de la préfecture d'Oita, a été fondée en 1868. Le quartier de Nagasu dans la ville d'Usa, où se trouve la brasserie, est une région idéale pour la fabrication du saké, avec une eau adaptée, un riz cultivé dans la plaine d'Usa et le vent saisonnier hivernal. Après 20 ans d’arrêt de production 20 ans, la brasserie reprend sa production en 2008, avec l’arrivée d’une nouvelle génération de brasseur. La création de cette nouvelle génération nous voyons apparaitre, Hojun. L’objectif de la brasserie, continuer l’étude de la fabrication du saké tout en respectant l’environnement et en se servant des meilleurs éléments de fabrication d’un saké d’exception. L'eau de puits riche en minéraux utilisée par cette brasserie est l'élément clé qui contribue à la complexité et à l'harmonie des saveurs. Ce caractère unique, directement lié à la qualité et à la composition de l'eau, distingue ce saké des autres, le rendant particulièrement compatible avec des plats à base de fruits de mer. De plus, cette brasserie est la seule au Japon à utiliser exclusivement la variété de riz restaurée "Oita Mii", renforçant encore son caractère exceptionnel et sa singularité dans l'univers du saké. 

bottom of page