P a r i s
Mon Murezuru
聞 牟禮鶴
・Catégorie:Shochu Honkaku d'orge
・Degré d'alcool:25°
・Accords conseillés : Ratatouille, poulpe vinaigré et algue wakame
・Ingrédients : Orge Toyonohoshi, ferment d’orge kôji blanc
・Mode de conservation : A l’abri de la lumière, dans un endroit sec et tempéré
・Région : Préfecture d’Oita, Japon
・Contenance : 720ml
大分県の山奥の小さな蔵元で丁寧に作られた本格焼酎。大分県産の二条大麦「トヨノホシ」を全量使用し、蔵元付近にて湧き出る「湧水」を使用して造られた、華やかに香る麦焼酎。麦のやわらかな旨味とフルーティーな香りの絶妙なバランス。フランスにて開催されたクラマスター2021にてプラチナ賞麦焼酎のTOP2に選出される。
おすすめの召し上がり方、ご利用方法
ロックがおすすめ。さわやかな香りとほのかな麦の甘みが感じられます。
Honkaku Shochu fabriqué avec soin dans une petite brasserie au coeur des montagnes de la préfecture d'Oita.
Ce shochu d'orge aux magnifiques arômes est entièrement fait à partir d'orge à deux rangs de la variété Toyonoshi, cultivée dans la préfecture d'Oita, et d'eau de source jaillissant près de la brasserie. Equilibre parfait entre l'umami de l'orge et un parfum fruité. Sélectionné dans le top 2 des meilleurs shochu d'orge et récompensé par la médaille de platine lors du concours Kura Master 2021 organisé en France.
Mode d'emploi
A déguster on the rocks. Vous pourrez ainsi apprécier la fraîcheur rafraîchissante et la douceur subtile de l'orge.
Murezuru Shuzo
570, Ichimanda, Asaji-machi, Bungooono City, Oita 879-6201 Japan
https://6026.jp/
日本酒製造蔵元として1904年に創業し、その後、本格焼酎専業の蔵元となる。阿蘇山、久住山、祖母山といった山々に囲まれた環境の中で蔵元近くの湧水を引き込み製造を行ってます。日本酒製造技術をもとにした丁寧な麹造り、もろみ管理によって、繊細な香りと深い味わいを持つ焼酎を造る。年間製造量約300石の小規模蔵元ですが、熊本国税局酒類鑑評会での大分県製造場代表賞を2度、フランスのコンクールであるクラマスター2021にて麦焼酎のTOP2に選ばれるなど国内外での高い評価をいただいているこだわりの本格むぎ焼酎が自慢。
Fondée en 1904 en tant que brasserie de saké, l'entreprise s'est ensuite spécialisée dans la production de shochu authentique. Située dans un environnement entouré des montagnes Aso, Kuju et Sobo, elle utilise l'eau de source jaillissant à proximité de la brasserie pour sa production.
Grâce à une technique soignée de fabrication du koji (le ferment), héritée de la fabrication du saké, et à une gestion rigoureuse du moromi (la purée fermentée), elle produit un shochu aux arômes délicats et aux saveurs profondes.
Bien que petite, avec une production annuelle d'environ 300 koku (environ 54 000 litres), la brasserie est fière de la reconnaissance qu'elle a reçue, notamment le prix du représentant de la préfecture d'Oita lors du concours des alcools organisé par le Bureau des impôts de Kumamoto à deux reprises, ainsi que la sélection parmi les deux meilleurs shochu d'orge lors du concours français Kura Master en 2021.