P a r i s
Murezuru Kabosushu
牟禮鶴 カボスリキュール

・Catégorie:Liqueur d'agrume Kabosu
・Degré d'alcool:30°
・Accords conseillés : Jambon cru, fromage frais, noix
・Ingrédients : "Shochu Honkaku d'orge, jus d'agrume kabosu, bres alimentaires"
・Mode de conservation : A l’abri de la lumière, dans un endroit sec et tempéré
・Région : Préfecture d’Oita, Japon
・Contenance : 720ml
自社製造の本格むぎ焼酎に豊後大野市産のかぼす果汁を加えて製造。かぼすの清々しい香りとまろやかな酸味が美味しい。カクテルベースでのご利用、強炭酸水で割って飲むのもおすすめです。
おすすめの召し上がり方、ご利用方法
カクテルベースとしてのご利用や、強炭酸水でお好みの濃さに割ってお楽しみください。
Liqueur de kabosu (agrume japonais) réalisée en ajoutant du jus de kabosu de la ville de Bungo-Ono à une base de shochu d'orge que nous distillons nous-même. Délicieux grâce à la fraîcheur du kabosu et sa légère acidité. Idéal en base de cocktail ou dilué avec de l'eau gazeuse.
Mode d'emploi
A utiliser en base de cocktail ou à boire dilué avec une eau fortement gazeuse jusqu'à obtenir la puissance désirée.


日本酒製造蔵元として1904年に創業し、その後、本格焼酎専業の蔵元となる。阿蘇山、久住山、祖母山といった山々に囲まれた環境の中で蔵元近くの湧水を引き込み製造を行ってます。日本酒製造技術をもとにした丁寧な麹造り、もろみ管理によって、繊細な香りと深い味わいを持つ焼酎を造る。年間製造量約300石の小規模蔵元ですが、熊本国税局酒類鑑評会での大分県製造場代表賞を2度、フランスのコンクールであるクラマスター2021にて麦焼酎のTOP2に選ばれるなど国内外での高い評価をいただいているこだわりの本格むぎ焼酎が自慢。
Fondée en 1904 en tant que brasserie de saké, l'entreprise s'est ensuite spécialisée dans la production de shochu authentique. Située dans un environnement entouré des montagnes Aso, Kuju et Sobo, elle utilise l'eau de source jaillissant à proximité de la brasserie pour sa production.
Grâce à une technique soignée de fabrication du koji (le ferment), héritée de la fabrication du saké, et à une gestion rigoureuse du moromi (la purée fermentée), elle produit un shochu aux arômes délicats et aux saveurs profondes.
Bien que petite, avec une production annuelle d'environ 300 koku (environ 54 000 litres), la brasserie est fière de la reconnaissance qu'elle a reçue, notamment le prix du représentant de la préfecture d'Oita lors du concours des alcools organisé par le Bureau des impôts de Kumamoto à deux reprises, ainsi que la sélection parmi les deux meilleurs shochu d'orge lors du concours français Kura Master en 2021.