top of page
Rechercher

Lancement de la plateforme Yukari au Ritz Paris

Dernière mise à jour : 14 juin 2023


Depuis sa création en 2017, la startup japonaise STANDAGE Inc. excelle dans le secteur de l’import / export à l’échelle internationale. Cette société, présente en majeure partie sur les marchés émergents, et spécialisée dans le développement de plateformes d’e-commerce, se distingue avec de nombreux projets utilisant des technologies novatrices.



En 2023, c’est sur le marché occidental que la société a jeté son dévolu, avec le développement d’une nouvelle plateforme d’e-commerce : Yukari. À travers celle-ci, les professionnels de France, d’Espagne, du Royaume-Uni, d’Allemagne, d’Amérique du Nord et d’Hawaii auront la possibilité d’importer différents types de produits alimentaires japonais dans des conditions de transports de très haute qualité.


Yukari constitue une opportunité unique pour les établissements gastronomiques de se procurer des produits japonais rares et d’une extrême finesse, dont l’export était jusqu’à aujourd'hui limité. En effet, le transport à température contrôlé, de la brasserie au client, dont dispose la plateforme permet l’exportation de références plus sensibles, commercialisées pour la première fois en France. La plateforme Yukari propose donc une grande variété de type de saké d’exception, dont :

  • le saké dit « de goutte », avec la méthode « fukurozuri » qui consiste à recueillir la partie la plus noble du saké

  • le saké « shiboritate », fraichement pressé, généralement « nama » (non pasteurisé) et légèrement perlant

  • le saké biologique, rare en France

Pour le lancement de la plateforme, la société a donc pris la décision de se concentrer essentiellement sur l’exportation du saké, boisson traditionnelle représentative du Japon. Néanmoins, la diversité des produits proposés par la plateforme est vouée à s’enrichir avec le temps. À l’heure actuelle, 14 maisons de saké collaborent avec la plateforme, et 68 références y sont proposées.


Le 15 mai 2023, Pasona Agri-Partners Inc. a été chargée d’assister la société Standage Inc. dans l’organisation de leur événement de lancement de la plateforme e-commerce Yukari, en collaboration avec le Workshop ISSE, au Ritz Paris.



La plateforme Yukari dispose de partenaires d’exception ainsi que du soutien du ministère de l’agriculture, des forêts et de la pêche (MAFF) et de l'ambassade du Japon. Les organismes JETRO et JFOODO l'ont également appuyée par leur présence lors de l'événement de lancement.



Au cours de cet événement de lancement, les professionnels de la sommellerie et de la restauration ont ainsi été conviés afin de déguster ces références d’exception.



Cette nouvelle technologie contribue donc à la démocratisation du saké en France au côté des autres distributeurs dans un effort commun, et permettra au public français de découvrir de nouveaux trésors cachés du Japon. Après le remarquable succès de la plateforme et de ses références auprès des professionnels, nous espérons que sa portée s'élargisse afin que les particuliers puissent également en profiter.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.


86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page