Thé Bancha
有機三年番茶

11.Miyazaki.jpg

Ingrédient : Thé
Origine: Japon (Miyazaki)

Poids : 90g

Conserver à température ambiante, à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

Date de limite de consommation : 2 ans à température ambiante. 

原材料:茶  ※農薬不使用栽培 JGAP認証取得
産地:宮崎県

​内容量:90g

保存方法:高温多湿を避けて常温で保存してください

賞味期限:製造日より 2 年

昭和初期からお茶の栽培を始めて 80 年。創業当時に植栽した在来種も原料となっています。30 年以上有機栽培を続けている茶畑には、油粕や完熟の堆肥などの有機質の肥料を施され、土作 りから安全・安心のお茶栽培を行っています。「有機三年番茶」は、3 年以上のびのびと育てた 茎葉を、手作業で一本一本選別・乾燥させた後、平窯に薪火を焚いて手炒りで丁寧に仕上げま した。薪火の香ばしい香りとスッキリした飲み心地が特徴です。

おすすめの召し上がり方、ご利用方法

お好みの量を水から火にかけ、沸騰したら弱火で約 20 分煮出してお召し上がりください。

La maison de thé Miyazaki cultive son thé depuis plus de 80 ans. Ce thé bancha est issu des théiers classiques que la maison cultive depuis les débuts de son activité. À la suite d'un incident impliquant des pesticides, dont fut victime une connaissance du propriétaire, ce dernier décida en 1983 de passer à une agriculture sans pesticide et sans engrais chimiques. Cela fait désormais plus de trente ans que la maison Miyazaki produit uniquement du thé biologique. Elle enrichit ses sols avec des engrais naturels, en ayant recours à du tourteau et du compost mûr. Ce thé bancha, thé « de récolte tardive », est composé de feuilles et de tiges qu'on a laissé patiemment pousser pendant trois années avant de les récolter manuellement, de la fin de l'automne aux débuts de l'hiver. Après le tri et le séchage, elles sont torréfiées sur des plaques chauffées au feu de bois, ce qui leur confère un délicat parfum de bois fumé. Ce thé bancha de trois ans est facile à boire, avec un goût rafraîchissant.

Recommandations sur la façon de consommer

Faire bouillir la quantité d'eau voulue, avant de laisser infuser le thé pendant une vingtaine de minutes, à petit feu.

292546640_427940369342243_4399532856254217419_n.png

Miyazaki Sabou Co.,Ltd

阿蘇連山が一望できる宮崎県五ヶ瀬町で、昭和初期から茶づくりを続けています。「飲 んだら元気になるお茶作り」を掲げ、1983 年より無農薬、無化学肥料の有機栽培 を開始。2000 年に有機 JAS 認定を取得したほか、2013 年にはイギリスの食の国 際大会グレート・テイスト・アワードで金賞を受賞。肥料は堆肥などの有機質を使い、 土づくりから安全・安心のお茶栽培を行っています。

Depuis le début de l'ère Shôwa (1926-1989), la maison de thé Miyazaki cultive, récolte et transforme son thé, qu'elle fait torréfier et non étuver. Elle pratique la culture biologique depuis près de 40 ans, certifiée depuis 2000 du label japonais JAS. En 2013, elle a obtenu une médaille d'or aux Great Taste Awards, événement organisé au Royaume Uni mettant à l'honneur la gastronomie de tous les pays. Avec ses thés, elle s'efforce d'apporter un peu de bonheur. Outre le thé vert torréfié, elle propose d'autres thés biologiques variés : thés noirs, thés oolongs et thé bancha de trois ans.