Graines de moutarde "Aso Takana" 
阿蘇たかなマスタシード 黒箱

okCapture0015.jpeg

Ingrédients : Ingrédients : Vinaigre de vin, Graines d’Aso Takana, Sel
Origine : Japon (Kumamoto)

Poids : 100g

Conserver à température ambiante (conserver réfrigéré après ouverture).

Date de limite de consommation : 1 an à température ambiante.

原材料:阿蘇たかな種子、ワインビネガー、食塩 産地:熊本県

​内容量:100g 

保存方法:常温保存(開封後は要冷蔵

賞味期限:製造日より360日

マスタードリーフと言われる阿蘇たかなの種が原料でマスタードを作れることを知り、加工した商品。プチプチとした食感を残すためあえてすり潰さない製法で、塩とワインビネガーのみで漬け込んだシンプルかつ繊細な味は、噛んだ瞬間に辛みが口に広がります。甘みやとろみ、だし汁など一切加えず無添加で仕上げており、阿蘇の大地に自ら育てた阿蘇たかな由来の原料で漬物屋が一貫製造した調味料です。

おすすめの召し上がり方、ご利用方法

お肉料理のソテーに添えて(ホワイトマスタードソース:ホワイトソース100mlに本品大さじ2、塩小さじ1/4を加えフライパンで合わせる)、野菜サラダや温野菜にかけて(マスタードドレッシング:本品大さじ3、漬けワインビネガー大さじ1、はちみつ大さじ1杯半)、カルパッチョなどの魚や刺身の調味料として

Nous avons développé ce produit après avoir compris que les graines d’Aso-Takana pouvaient servir à la confection de moutarde. Nous avons choisi de ne pas moudre les graines, afin de laisser le plaisir du croquant en bouche. Simplement marinées avec du sel et du vinaigre de vin, les graines ont une saveur à la fois simple et délicate, et libèrent leur goût piquant dès qu’elles sont croquées. Il s’agit d’un produit sans aucun additif (ni sucre, ni liant, ni fond de bouillon) ; un produit naturel fabriqué avec des graines d’Aso-Takana que nous cultivons nous-mêmes, et à laquelle nous nous consacrons exclusivement.

Recommandations sur la façon de consommer

Avec de la viande sautée (sauce béchamel à la moutarde : ajoutez 2 c. à s. de ce produit et 1/4 de c. à c . de sel à 100 ml de sauce béchamel et mélangez dans une poêle) ; avec une salade de légumes ou un mélange de légumes cuits à l’eau ou à la vapeur (vinaigrette à la moutarde : 3 c. à s. de ce produit, 1 c. à s. de vinaigre de vin, 1,5 c. à s. de miel) ; comme assaisonnement pour le carpaccio de poisson ou le sashimi.

Capture0014.jpeg

Kikuchi syokuhin Inc.

熊本県の阿蘇市で阿蘇たかな漬を製造しています。菊池食品の阿蘇たかな漬は年に一度、春採りの高菜を手折り収穫し塩漬けしたものをゆっくりと乳酸発酵(熟成)させて旨味を生み出し、先人の知恵を受け継ぎできた逸品です。伝統製法を受け継ぎ、こだわりの味を食卓へお届けしています。

Nous produisons de la feuille de moutarde (variété Aso-Takana) saumurée à Aso, dans la préfecture de Kumamoto. Nous récoltons les feuilles à la main une fois seulement par an, au printemps, et les laissons mariner dans du sel. La fermentation lactique (maturation) qui s’ensuit démultiplie la saveur des feuilles. Ce produit d’exception est un héritage de la sagesse de nos ancêtres, dont nous avons conservé la méthode de fabrication traditionnelle.