Jus de Miya Yuzu
36°みやゆず果汁

14.Tokoi_a.jpg

Ingrédient : Jus de Yuzu 100%
Origine : Japon (Tochigi)

Poids : 150ml

Conserver au frais et à l'abri de la lumière. Après ouverture, conserver au réfrigérateur.

Date de limite de consommation : 6 mois au frais

原材料:原材料:柚子 
産地:栃木県

​内容量:150ml

保存方法:開封前:冷蔵常温可  開封後:要冷蔵

賞味期限:冷蔵6ヶ月

柑橘類である柚子は、本来暖地に向く果樹ですが、北緯36°に位置する栃木県宇都宮の冷涼な気候で育つ「宮ゆず」は、肉質が厚く香りが強いと言われています。それを丸ごと搾汁した、無添加100%果汁です。日本を代表する柑橘である“Citrus Junos”は、いまや世界中の一流料理人にとって欠かせない食材であり調味料。そんな柚子味をいつでも手軽に楽しめる一品です。

おすすめの召し上がり方、ご利用方法

寒い時には蜂蜜とお湯で割って「ホット柚子」、暑い時には炭酸水とシロップを入れて「柚子サワー」、ハイボールにちょっと入れればたちまち「ゆずハイボール」、餃子や焼き魚のたれにも抜群です。
「ゆずショコラ」や「ゆずバター」なども一滴で柚子味を楽しめます。

Le yuzu est un agrume généralement adapté aux régions chaudes. Le « miyayuzu » cultivé à Utsunomiya, dans la préfecture de Tochigi, à une latitude relativement élevée (36°)  pour cet arbre fruitier, fait donc figure d’exception. Il se caractérise par sa chair particulièrement charnue et par son intensité aromatique. Le jus que nous proposons ne contient aucun additif : il est constitué uniquement de yuzus pressés. Agrume représentatif du Japon, le yuzu (Citrus Junos) est devenu un ingrédient indispensable pour nombre de cuisiniers renommés. Grâce à notre jus, vous pouvez profiter de la saveur du yuzu facilement et en toute circonstance.

 

Recommandations sur la façon de consommer

En période froide, on peut le couper avec de l’eau chaude et du citron pour préparer un « yuzu chaud » ; en période estivale, on peut l’utiliser pour préparer une limonade au yuzu, ou en cocktail. Il est également parfait pour entrer dans la composition d’une sauce pour gyoza (ravioli japonais) ou pour poisson grillé.
Quelques gouttes peuvent enfin suffire pour aromatiser du chocolat ou du beurre, par exemple.

03_tokoi_150x.jpeg

Tokoi Yuzuen

昭和39年、北緯36度の北関東宇都宮で先代が100本の柚子の苗を植栽してから、今では250本の柚子を栽培している床井柚子園。果肉が厚く香りが強いことで定評のある柚子は、地元では「宮ゆず」として知られ、多くの料理人にも愛用されています。また令和の大嘗祭には献納品とさせていただきました。市場出荷はしていないこの特別な柚子を使った、農場だからこその関連商品をつくってお届けしています。

En 1964, notre fondateur a planté 100 pieds de yuzu à Utsunomiya, dans le nord du Kantô, à 36 degrés de latitude. La plantation Tokoi Yuzu comprend aujourd’hui 250 arbres. Le yuzu, un agrume réputé pour sa chair épaisse et son arôme puissant, utilisé par de nombreux cuisiniers, est appelé localement « miyayuzu ». Nous avons eu l’honneur d’offrir nos fruits pour l’une des cérémonies à l’occasion de l’intronisation du nouvel Empereur, au passage à l’ère Reiwa en 2019. Nos fruits ne se trouvent pas sur le marché : nous les utilisons exclusivement pour la fabrication de produits dérivés de première qualité.