Yuzu PIRIRI 
柚子ぴりり

ok_EPX0228.jpeg

Ingrédients : Piment Yahei (50%), Écorce de Yuzu (50%) 
Origine : Japon

Poids : 13g

Conserver à température ambiante. Après ouverture, conserver au réfrigérateur.

Date de limite de consommation : 1 an à compter de la date de fabrication.

原材料:弥平とうがらし、柚子皮
産地:滋賀県

​内容量:13g

保存方法:開封後要冷蔵

賞味期限:製造日より1年

滋賀県湖南市の希少な伝統野菜、弥平とうがらしと柚子皮を合わせたミックススパイス。
柚子のさわやかな香りと弥平とうがらしのピリッとした辛みが、和食はもちろん、甘いものやチーズのような発酵食品など色々な食材・料理にマッチする一品です。

おすすめの召し上がり方、ご利用方法

鍋、味噌汁、豚汁、うどん、そば、お漬物、お刺身、カルパッチョ、アイスクリーム、スイーツ(クッキー、ブラウニーなど)、サラダのドレッシング、ワインと合わせるチーズに一振り。

Un mélange d’épice qui combine le piment Yahei, un légume rare qui est une spécialité de la ville de Konan, dans la préfecture de Shiga, avec des écorces de yuzu, un agrume typique du Japon.
La fraîcheur du yuzu et la saveur piquante du piment Yahei se marient parfaitement avec les mets japonais, mais aussi avec des plats sucrés, des mets fermentés comme le fromage, et tout une palette d’ingrédients et de plats à découvrir.

 

Recommandations sur la façon de consommer

On peut saupoudrer ce mélange sur des fondues japonaises (nabe), de la soupe miso, soupe de porc (tonjiru), des bouillons de nouilles japonaises (udon, soba), des légumes macérés, du sashimi, du carpaccio, de la glace, des friandises (cookies, brownies), du fromage, ou encore l’incorporer dans une vinaigrette à salade.

fm craic Co.,Ltd.

経営理念に、地域の「カラー」を見出す、「良いもの」を「もっと良いもの」として情報発信する、郷土愛を育み、誰かに言いたくなる自分の街の自慢を作るの3つを掲げ、地元の伝統野菜である弥平とうがらしの加工品を商材として事業展開をしています。
2011年に元OLが農業、加工業を始め「脱サラOL二人組」として注目を集め、現在は二人の思いを継いで事業継承し、地元の人に愛され誇りを持たれる商品作りを目指しています。創業から事業承継(女性から女性へのバトン引き継ぎ)まで、会社のあり方が女性の生き方や働き方と密接に結びついているため、ライフスタイルの変化が大きい30~40代を元気付ける商品作りを目指しています。

Notre activité tourne autour de la confection de produits à base de piment Yahei, un légume traditionnel de la région. Nous poursuivons trois idéaux : 1) faire rayonner la « couleur » de notre région 2) partager avec le monde extérieur la valeur des bonnes choses 3) développer l’amour pour notre terroir et fabriquer des produits dont notre ville peut s’enorgueillir.
L’entreprise a débuté en 2011 lorsque deux femmes avec un passé d’employées de bureaux ont décidé de se lancer dans l’agriculture, attirant l’attention sur leur démarche. Aujourd’hui, nous poursuivons notre activité en perpétuant le souhait initial de ces deux fondatrices, avec le désir d’être appréciés des gens qui entourent notre activité, et de fabriquer des produits dont nous pouvons être fiers. Parce que nous sommes étroitement liés aux femmes depuis notre création, et que nous sommes le reflet de leur mode de vie et de leur façon de travailler, nous essayons de proposer des produits qui apportent du réconfort aux femmes de la trentaine et de la quarantaine qui connaissent de profonds bouleversements dans leurs vie.

fmcraic-logotype_600x.jpeg