«Nesashi» Miso Maturé 5 ans (300g)
御膳ねさし

e61eae_443e6bfe6bcd436a9011731843f656aa_mv2.jpg

Ingrédients : Riz, Soja, Sel
Origine : Japon (Tokushima)

Poids : 300g

Conserver au frais (10° C maximum).

Date de limite de consommation : 210 jours

原材料:米、大豆、塩
産地:徳島県

​内容量:300g

保存方法:冷蔵(10℃以下)

賞味期限:210日

米糀を手造りし、木樽にて天然醸造することで奥深い旨味 が醸し出されます。創業以来仕込み続けている木樽で 5 年 以上かけて天然醸造した米味噌は、“ 醸造の枯れ ” とも呼 ばれ、長期熟成による深みとコクが特徴。味噌汁以外には、 かくし調味料やソースとして。

おすすめの召し上がり方、ご利用方法

味噌汁、煮込み料理、ジビエ料理に適しています。 各種ソースに加えることでコクが増し、奥深さが生 まれます。またチョコレートなど製菓の調味にも使 用できます。

« Nesashi » est un terme de dialecte propre à Tokushima, qui signifie « laisser vieillir, laisser reposer ». Quant au miso gozen, c'est une spécialité de Tokushima, avec une quantité importante de koji de riz en comparaison de la quantité de soja utiilisée. Gozen Nesashi est un miso gozen laissé à vieillir plus de cinq ans, ce qui lui confère une profondeur et une richesse de goût incomparables. Vieilli dans des fûts qui ont servi à ce même usage pendant 150 ans, il est riche en acides organiques et en acides aminés libres. Gozen Nesashi bénéficie également d'un koji de riz préparé à la main, ce qui lui donne un excellent pouvoir de fermentation, et du climat de Naruto, particulièrement propice à la fermentation du miso.Ce miso est utilisé par des cuisiniers de renom, dont certains triplement étoilés au guide Michelin.

Recommandations sur la façon de consommer

Gozen Nesashi est un miso non pasteurisé, mais dont la fermentation est arrivée à terme et est désormais inactive. Il est donc tout à fait adapté à une utilisation dans des plats mijotés.Dans une sauce, il accentue les saveurs et apporte de la profondeur de goût. On peut également l'utiliser pour parfumer des chocolats ou des confiseries.Il est particulièrement apprécié pour accomoder les gibiers.

10_inouemiso_150x.jpeg

Inouemiso syouyu Inc.

明治8年創業より約140年、徳島県鳴門市にて、七代にわたり味噌造りを継承してきました。
「木樽」や「もろぶた」といった木造りの道具と共に、創業当時から伝わる知恵いっぱいの「手仕事の技術」を代々受け継ぐことを第一としており、この鳴門で唯一無二の「醸し」を、不器用ながらも次世代に伝えてゆきたいという思いで味噌造りに精進しています。
日本の四季の恵みと、先人の知恵と工夫が織り成す「昔ながらの味」をぜひご賞味ください。

Depuis notre fondation au début de l’ère Meiji, il y a 140 ans environ et sur 7 générations, nous continuons à produire du miso dans la ville de Naruto (préfecture de Tokushima). 
Nous mettons l'accent sur l'utilisation d'outils en bois (fûts, couvercles), ainsi que sur la préservation de techniques manuelles telles qu'elles nous ont été transmises de génération en génération. Nous nous consacrons à la fabrication du miso en ayant à cœur de transmettre aux générations futures notre brassage unique à Naruto. 
Nous produisons un miso authentique, qui a bénéficié de l'abondance des saisons japonaises, ainsi que du savoir et de l'ingéniosité de nos ancêtres.