P a r i s
Pâte de Shiso Vert
青紫蘇ペースト
Ingrédients : Shiso vert (42 %), Huile d’olive, Sel, Ail
Origine : Japon
Poids : 50g
Conserver à température ambiante.
Date de limite de consommation : 300 jours
原材料:オリーブオイル(スペイン製造)、青紫蘇(岐阜県産)、にんにく、食塩
産地:岐阜県
内容量:50g
保存方法:常温
賞味期限:300日
和食に合い様々な使い方ができる青紫蘇ペーストは、家庭料理を、レストランの味のように引き立てくれる一品。
「農家が知っている青紫蘇の香りをいつまでも良い状態で保存でき、その良さを体験してほしい」と願いうまれた商品です。紫蘇の濃度がとても多いのが特徴で、混じりっ気が少ないからこそ、ちょっと使うことで満足感あり、薬味感覚で少量(豆粒大くらい)をいろいろな料理にトッピングするように使うことができます。
刺身や色取り等脇焼として使われてきた青紫蘇を、料理を引き立てる主役的素材となり得る可能性を追求してできた商品です。
おすすめの召し上がり方、ご利用方法
特に和洋食とわず、幅広い料理に合います。
肉料理、魚料理・刺身に少しつけて薬味感覚で、冷奴、おでんなどにつけても驚きの味に。
また、食パンにバター代わりにつけたり、パスタにもからめて和風創作パスタにしたり、素麺の薬味として美味しくいただけます。
Cette pâte au shiso vert s’accorde avec une large variété de plats japonais, et permet de reproduire facilement à la maison un goût qu’on ne retrouve habituellement qu’au restaurant, d’autant plus en France où le shiso reste difficile à trouver.
Nous avons créé ce produit avec le souhait de faire découvrir aux gens le goût du shiso vert tel que les puristes qui le cultivent le connaissent, dans un format qui lui permet de conserver sa saveur et sa fraîcheur dans le temps. La pâte est très concentrée en shiso, et il suffit d’en utiliser une petite quantité pour obtenir une saveur intense. Pour l’utiliser comme condiment, il suffit d’en déposer une petite boule (de la taille d’un petit pois) sur le plat qu’elle accompagne.
On utilise souvent la feuille de shiso comme simple élément de décor sur une assiette, avec les sashimis par exemple, mais cette pâte permet de lui redonner un rôle de premier plan, comme condiment qui vient rehausser la saveur des plats.
Recommandations sur la façon de consommer
Le shiso se marie bien avec une large variété de plats, aussi bien japonais qu’occidentaux.
On peut déposer un peu de pâte à côté de viandes, poissons ou sashimis, ou encore pour un mariage inhabituel, en accompagnement de Hiyayakko ou d’oden, par exemple.
La pâte de shiso peut également être utilisée sur une tartine de pain, dans des pâtes pour leur donner une touche japonaise, ou encore des sômen (nouilles très fines souvent mangées en soupe froide).