Ponzu de Mikan (mandarine japonaise)
みかんポン酢 果汁40% みかポン

03.Sowakajyuen.png

Ingrédients : Mikan, sauce soja (fermentation naturelle), vinaigre, sucre, jus de daidai, jus de yuzu, extrait de kombu, extrait d'ôgonkan, extrait de levure, sel

Origine : Japon (Wakayama)

Volume: 360ml

Conserver à température ambiante, à l'abri de la lumière. Après ouverture, conserver au réfrigérateur.

Date de limite de consommation :1 an à température ambiante.

原材料:みかん、しょうゆ / 本醸造、醸造 酢、砂糖、橙果汁、 ゆず果汁、昆布エキス、黄金柑 果汁、酵母エキス、食塩

開封前:常温
開封後:冷蔵

賞味期限:常温で1年

「みかポン」は早和果樹園の看板商品である「有田みかん 100%ストレートジュース」をベースにした柑橘果汁を 40% 以上使用。ゆず、橙(だいだい)、黄金柑果汁をバランスよ く配合したフルーティでまろやかな味わいが特徴です。

おすすめの召し上がり方、ご利用方法

サラダドレッシングとして、オリーブオイルと合わせ てもおいしく召し上がれます。鍋のつけだれ、手羽 先のぽん酢煮、餃子など肉料理にもおすすめです。

Cette sauce est constituée à plus de 40 % de jus de mikan (mandarine japonaise) pressée. Les fruits utilisés, des mikan Kishu Arida réputées pour leur qualité exceptionnelle, sont cultivés directement par Sowakajuen. Mikapon se distingue par son goût riche et fruité, avec un équilibre d'agrumes soigneusement étudié, mêlant yuzu, daidai et ôgonkan en plus des mikan. On peut l'utiliser directement ou en mélange pour assaisonner les plats et les salades, ainsi que pour les plats de viande.

Recommandations sur la façon de consommer

À utiliser pour assaisonner une salade, ou en vinaigrette mélangé à de l'huile d'olive. Le condiment se marie également très bien avec les plats de viande : pour tremper la viande cuite en bouillon, pour les ailes de poulet mijotées au ponzu ou encore en accompagnement des gyoza.

06_souwakajuen_600x.jpeg

Sowakajuen Co.,Ltd.

有田みかんの大産地において、生産者ならではの意識を大切にしながら「おいしいみかん栽培」と「おいしいみかん加工品」にこだわり生産・加工・販売の各産業に取り組んでいます。「マルドリ方式」や「ICT農業システム」など、先進的な栽培法をいち早く取り入れ、日々みかんの可能性を追求しています。また、雇用にも力を入れ、地元志向の新卒大学生等の受け皿やシルバ-人材の雇用など、積極的な地域人材採用・育成を行い、仕事場の創造と所得の向上に繋げるとともに、地域のみかん農家と協力しながら、持続可能なみかん産地作りにも注力する企業です。

Basés dans région d’Arita, célèbre pour la production de mandarines (« mikan ») du même nom, nous nous efforçons de cultiver, transformer et proposer à la vente de délicieuses mandarines ainsi que des produits dérivés répondant aux mêmes critères de qualité gustative, conscients de notre responsabilité en tant que producteurs. Nous utilisons des techniques agricoles avancées, avec le paillage des arbres et l’irrigation au goutte à goutte ainsi que l’introduction de technologies numériques, afin de continuer à explorer le potentiel de nos fruits. Nous avons également une politique d’emploi engagée : nous recrutons et formons de jeunes diplômés qui souhaitent rester dans la région, ainsi que des personnes âgées qui ont besoin de travailler. En leur fournissant un travail et des revenus, nous participons à la redynamisation de la région. En collaboration avec les autres producteurs de mandarines locaux, nous sommes investis dans la production de fruits entrant dans le cadre du développement durable.