top of page
Rechercher

Expérience culinaire autour des produits Temahima


Le 28 novembre 2022, Pasona Agri-Partners Inc. a organisé l’expérience culinaire autour des produits Temahima au sein du restaurant ERH (1 étoile Michelin), à la Maison du Saké, dans le but de présenter la sélection du même nom aux professionnels en France. La gamme Temahima comprend 60 produits alimentaires d’excellence sélectionnés dans tout le Japon. Cette année, 23 d’entre eux ont été choisis pour la France. Ces produits de terroir sont reconnus et appréciés par les professionnels de la cuisine, notamment les chefs français et japonais en France et au Japon. Ils incarnent la culture et les richesses naturelles de ce pays. Cette gamme de produits se caractérise par des procédés proches de la nature, clés de la production d’aliments sains et uniques.



Les convives ont ainsi dégusté des mets préparés par le talentueux chef Ryuji TESHIMA (chef gérant du restaurant Pages, 1 étoile Michelin), réalisés à partir de ces produits de terroir. 8 compositions ont été servies au cours de l’événement afin d’en révéler le potentiel culinaire.



Ces créations ont été servies dans l’ordre suivant :

  • Bar au kombu-jime, sauce ravigote au Bakasco, (Bando Foods Co., Ltd.)

  • Saint-Jacques poêlée à la truffe et au beurre de varech, truffes et sauce soja cristallisée Moromino-Shizuku (Naogen soysauce Co., Ltd.)

  • Huître et espuma de céleri-rave, vinaigre de prune salée à l’échalote (Umehikari Inc.)

  • Légumes-racines de saison et poularde au jus de Miyayuzu (Tokoi Yuzuen)

  • Homard breton bisque au Tokiwa miso Nesashi et comté mature (Inoue Miso Shouyu Inc.)

  • Raviolis d’agneau et chou vert, ponzu de mikan (Soakajuen Co., Ltd.)

  • Pigeon laqué, sirop de sucre noir et gingembre de Yuki (Hawaiian grotto)

  • Bonbon chocolat au riz brun torréfié α (M’s)

  • Thé vert Sencha fumé au cyprès du Japon Hinoki (Kaneroku Matsumotoen)



Nous remercions particulièrement les représentants des producteurs qui ont fait le déplacement du Japon spécialement pour assister à cet événement et pour échanger avec les professionnels. En France, ces derniers ont également eu l'occasion de visiter les points de vente où étaient distribués leurs produits.





En effet, la sélection Temahima a été distribuée en France sous forme de pop up shop à travers différents points de vente :

  • Du 21 novembre au 24 décembre : Chez Causses, Sud Pigalle & Causses, Ouest Marais

  • Pendant 3 mois à partir du 18 novembre : Chez Umami Matcha Café & Umami Matcha Café To Go

  • À la Maison du Saké

  • 3 des produits de la sélection ont également été vendus à l’épicerie fine Workshop Issé, au 11 rue Saint-Augustin, 75002 Paris

Grace à cette opération, de plus en plus de ces produits trouvent leur place auprès de distributeurs en France, à long terme. Cette année les ventes de ces produits ont connu un franc succès et cette édition fut une réussite.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page