Rechercher

POUR BIEN TERMINER L'ANNEE

Décembre se partage entre confinement et couvre-feu. Le télétravail nous oblige à transformer notre maison en un espace plurifonctionnel qui laisse peu de place à l’inattendu.

Pour contrecarrer la morosité ambiante, certains se sont réfugiés dans leurs cuisines, pourtant il arrive toujours un moment où le manque d’inspiration, la lassitude ou la frustration ordinaire ne peuvent se combattre qu’avec une virée au restaurant.

Mais ça, c’était le monde d’avant. La fermeture forcée de ces hauts lieux de la commensalité nous a plongé dans un désarroi certain, pourtant cette situation inhabituelle a forcé de nombreux chefs à repenser leurs pratiques pour proposer plus qu’une simple offre à emporter et faire littéralement venir le restaurant dans votre salon.

Avec le premier confinement, Keita Kitamura, chef du restaurant ERH, une étoile au guide Michelin, a pris le temps nécessaire pour penser ERHOME. Cette élégante boîte peut, selon votre humeur, contenir un repas gastronomique complet ou une multitude de petits plats à partager en dégustant du saké.


Carte évolutive conditionnée sous vide, ERHOME laisse la part belle à votre créativité pour dresser des assiettes gourmandes dans l’intimité de votre cuisine. Expérience gustative ludique, elle désinhibe le cuisinier amateur qui retrouve dans toutes les préparations l’exigence du chef Kitamura dans ses choix des produits.

En hommage à ses racines japonaises, certains des plats de ERHOME contiennent des ingrédients ou des assaisonnements issus de Hyogo, préfecture riche de 5 terroirs différents qui confèrent à sa gastronomie une richesse de goût et de saveurs. De quoi vous redonnez envie de prendre un peu de saké parmi le vaste choix que propose La Maison du Saké (Spécialiste | La Maison Du Saké | Vente en ligne (lamaisondusake.com) Toujours avec modération…

De plus, le magazine Elle à Table, séduit par le concept de ERHOME, a choisi le chef Kitamura pour proposer un menu spécial pour le projet hivernal de « La Nuit des chefs » 2020.

Quel plaisir de voir que le chef a également utilisé un ingrédient de Hyogo pour préparer le plat principal des 10 chanceux qui ont commandé le menu !

ELLE à Table - La Nuit des Chefs 2020

Enfin, pour les fêtes de fin d’année, le chef Kitamura a préparé un menu spécial que nous vous proposons de déguster en famille ou qui peut tout autant faire office de cadeau pour les êtres chers que nous n’aurons pas la chance de voir cette année. Une nouvelle version de la commensalité façon covid-19 où il est possible de manger ensemble, en même temps et à travers des écrans, le même menu préparé par un chef de talent.

Pour relever l’entrée des menus de Noël et de la Saint Sylvestre, le chef a parsemé son tartare de truite Banka de grains de riz complet torréfié alpha, condiment savoureux issu de la préfecture de Hyogo.

Une bonne manière de terminer cette année des plus étonnantes.


Plats préparés à la commande en livraison ou en pick-up…

ERHOME | lamaisondusake


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout