Thé noir fumé
燻製紅茶 洋酒樽

紅茶.jpg

Ingrédient : Thé noir
Origine: Japon (Shizuoka)

Poids : 50g

Conserver à température ambiante.

Date de limite de consommation : 2 ans à température ambiante. 

原材料:茶  ※農薬不使用栽培 JGAP認証取得
産地:静岡県

​内容量:50g

保存方法:常温保存

賞味期限:常温730日

ウィスキーの貯蔵に使われた樽材をチップに加工し、茶葉をスモークする燃料に使用することで洋酒のような芳醇な香りの茶に仕上げました。

おすすめの召し上がり方、ご利用方法

お湯でも水出しでも美味しく抽出ができます。ナッツや肉によく合います。抽出液で肉を煮込んだりチョコに入れたり茶葉自体を調味料としても活用ができます。

Nous transformons en copeaux des barils utilisés pour le stockage du whisky, puis nous les utilisons comme combustible pour le fumage de nos feuilles de thé. Cela donne un thé à l’arôme puissant et agréable, qui évoque celui des alcools occidentaux.

 

Recommandations sur la façon de consommer

Ce thé peut être infusé aussi bien avec de l’eau chaude qu’avec de l’eau froide. Il se marie très bien avec les noix et la viande. Vous pouvez l’utiliser en cuisine, pour faire mijoter de la viande ou en le faisant entrer dans la composition de chocolat, ou encore en utilisant les feuilles telles quelles pour assaisonner un plat.

スクリーンショット 2021-10-28 0.30.10.png

Kaneroku Matsuotoen

静岡県島田市にて代々家族経営で茶の栽培・製造・販売を一貫して行っています。世界農業遺産に登録された“静岡の茶草場農法”を継承し、高品質な茶を栽培するだけでなく希少な植物や昆虫の生態を守る環境保全に配慮した農法を続けています。生産する茶は伝統的な煎茶だけでなく日本茶の可能性を広げるべく紅茶や烏龍茶など多様な茶種に取り組んでおり、その最たるものとして“世界中のどこにもなかったお茶“をコンセプトに日本初の燻製製法による”燻製茶“を独自に研究開発し、国内外に向けてプロモーションを続けています。

Depuis plusieurs générations, nous cultivons, fabriquons et vendons du thé dans la ville de Shimada, dans la préfecture de Shizuoka, au sein d’une entreprise familiale. Nous perpétuons la « méthode de culture de l'herbe à thé de Shizuoka », inscrite comme patrimoine agricole d'importance mondiale. Cela nous permet de produire un thé de qualité supérieure, mais aussi de contribuer à la protection de l’environnement en protégeant l’écosystème de végétaux et d’insectes en danger d’extinction. Le thé que nous confectionnons ne se limite pas au thé vert traditionnel de type sencha : nous élargissons le potentiel des thés japonais en développant également d’autres types de thé tels que le thé noir et le thé oolong. Dans cet esprit, nous avons voulu créer un thé unique au monde, et c’est ce que nous avons fait en créant par nos propres moyens le premier thé fumé du Japon, dont nous faisons la promotion aussi bien dans notre pays qu’à l’étranger.