Tokiwa Miso (Miso de Riz maturé 1 an) 
常盤味噌

tokiwamiso_a.jpeg

Ingrédients : Riz, Soja, Sel
Origine: Japon

 

Poids : 300g

Conserver au frais (10° C maximum).

Date de limite de consommation : 210 jours

原材料:米、大豆、食塩
産地:日本国(県名非開示)

※原料の一部に大豆を含む

​内容量:300g

保存方法:冷蔵 (10℃以下)

賞味期限:210日

明治8年創業当時より受け継がれる手仕事のすべてが詰まった本格味噌。
実直に味噌づくりに向き合った先人達の「知恵と工夫」を積み重ねた古来伝統技術で仕込みます。
150年仕込み続けた木樽を使用しているので、有機酸や遊離アミノ酸を多く醸造しており、旨味成分が多く、やや甘口で上品な風味が特徴。
天日塩に含まれるミネラルなど、使用原材料の良さから、美容や健康、食育や病人食の分野でご好評いただいています。

おすすめの召し上がり方、ご利用方法

不必要な雑味が少なく、生味噌は長時間加熱をすると風味を損なうため、そのまま食べるのが一番のおすすめ。
おむすびはじめ、各種野菜の味噌漬け、味噌バタートーストなど味噌料理全般に使用できます。

Ce miso authentique porte l'héritage du travail entièrement manuel transmis par nos ancêtres depuis le début de l'ère Meiji (1868). 
Nous le préparons en suivant des méthodes traditionnelles qui représentent tout le savoir et l'ingéniosité de nos prédécesseurs. 
Nous utilisons des fûts de bois utilisés depuis près de 150 ans, qui permettent à de nombreux acides organiques et acides aminés de se développer dans notre miso au cours de sa fermentation, et lui confèrent son élégance gustative et sa légère sucrosité. 
Riche en sels minéraux notamment, il est également reconnu pour la qualité de ses ingrédients et plébiscité dans les domaines de l'esthétique, de la santé, de l'éducation alimentaire et de l'alimentation pour les personnes malades. 

Recommandations sur la façon de consommer

Comme le goût du miso se perd à la cuisson, nous recommandons de le déguster tel quel pour profiter de la pureté de ses saveurs. 
Il peut se manger avec des onigiris (boules de riz), avec des légumes, mélangé à du beurre et étalé sur du pain grillé, et dans tout type de recette contenant du miso.

10_inouemiso_150x.jpeg

Inouemiso syouyu Inc.

明治8年創業より約140年、徳島県鳴門市にて、七代にわたり味噌造りを継承してきました。
「木樽」や「もろぶた」といった木造りの道具と共に、創業当時から伝わる知恵いっぱいの「手仕事の技術」を代々受け継ぐことを第一としており、この鳴門で唯一無二の「醸し」を、不器用ながらも次世代に伝えてゆきたいという思いで味噌造りに精進しています。
日本の四季の恵みと、先人の知恵と工夫が織り成す「昔ながらの味」をぜひご賞味ください。

Depuis notre fondation au début de l’ère Meiji, il y a 140 ans environ et sur 7 générations, nous continuons à produire du miso dans la ville de Naruto (préfecture de Tokushima). 
Nous mettons l'accent sur l'utilisation d'outils en bois (fûts, couvercles), ainsi que sur la préservation de techniques manuelles telles qu'elles nous ont été transmises de génération en génération. Nous nous consacrons à la fabrication du miso en ayant à cœur de transmettre aux générations futures notre brassage unique à Naruto. 
Nous produisons un miso authentique, qui a bénéficié de l'abondance des saisons japonaises, ainsi que du savoir et de l'ingéniosité de nos ancêtres.