Vinaigre salé de prune Ume
完熟南高梅の白梅酢

17.Umehikari.png

Ingrédients : Prunes ume, sel

Origine : Japon (Wakayama)

Poids : 500ml

Conserver à température ambiante

Date de limite de consommation : 2 ans à compter de la date de fabrication.

原材料:梅、塩
産地:和歌山県

​内容量:500ml

保存方法:常温保存

賞味期限:製造日より2年

梅干しをつくる過程で取れる梅のエキス。肉料理の下味に使 うとクエン酸の効果で柔らかくジューシーに、漬物や和え物 はさっぱりとした味に仕上がります。酸味と塩味のバランス がよくミネラルが豊富なので、健康調味料として毎日の料理 にお使いください。

おすすめの召し上がり方、ご利用方法

肉や魚の下味に使うと、臭みが取れてジューシーな 仕上がりに。梅酢とにんにくを混ぜて唐揚げの下味 に、鶏胸肉にもみ込んでサラダチキンの下味に。塩 の代わりにも使えます。

Le vinaigre de prune, « ume-su », est un jus de saumure fabriqué à partir de prunes et de sel uniquement, dans lequel on retrouve toute la composition du fruit. Harmonieusement équilibré grâce à son goût à la fois acide et salé, il peut être utilisé comme base d'assaisonnement. L'acide citrique qu'il contient permet également d'attendrir la viande, après marinade. Il est fabriqué uniquement à partir de prunes de variété Nanko du Kyûshû, récoltées après qu'elles soient tombées naturellement des arbres à pleine maturité. La prune Nanko du Kyûshû est réputée être la meilleure variété de prunes ume, de saveur fruitée intense.

 

Recommandations sur la façon de consommer

Utilisé en marinade pour les viandes et pour les poissons, il permet d'en atténuer les goûts et odeurs trop prononcés et de les rendre plus juteux. Il peut également constituer un substitut pour le sel. Il est particulièrement mis en valeur pour la préparation des beignets de poulet frit (karaage au ume-su) : en faisant tremper la viande dans le vinaigre et de l'ail avant de l'enrober et de la faire frire, on obtient des beignets au goût délicat, particulièrement juteux.

logo_yoko3.jpg

Umehikari Inc.

明治37年創業の梅農家です。令和元年、塩と紫蘇だけで漬ける梅干し屋「うめひかり」を立ち上げました。漬けています。
スーパーから消えたすっぱい梅干しを残したい。調味液での味付けが主流となり、本来の梅干しは姿を消しました。「梅本来の味がしっかりとする梅干しを残したい。それが日本の食卓にも、農業にとっても大事なこと。」と考え、調味液を使わず塩と紫蘇だけで漬けた梅本来の味を生かした梅干しづくりを行っています。

Nous cultivons des prunes depuis notre fondation en 1897. En 2019, nous avons lancé « Umehikari », une boutique centrée sur la vente de prunes macérées (umeboshi), accompagnées uniquement de sel et de shiso (pérille, une plante aux feuilles très parfumées).
Nous souhaitons proposer des prunes macérées au goût d’antan, bien acides, qui ont disparu des rayons de nos supermarchés. Aujourd’hui les prunes sont pratiquement toutes macérées dans un liquide, et les prunes macérées de façon traditionnelle sont devenues quasiment introuvables. Faire redécouvrir des prunes macérées qui conservent le goût original de la prune est tout aussi important pour la culture culinaire japonaise que pour l’agriculture. C’est pour cela que nous ne faisons macérer nos prunes qu’avec du sel et du shiso, dans le but de préserver leur saveur caractéristique.